Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sagesse, philosophie, bouddhisme

Interview

Publié le 28 Juillet 2014

Bouddhisme réalité :

-Depuis quand vous intéressez-vous au Bouddhisme et à sa psychologie CLR?

CLR

-Depuis l’âge de 16-18 ans. Pour des raisons personnelles, j’ai cherché dans cette sagesse inestimable le moyen de m’épanouir, et cela a marché. Je souffrais, - maintenant je me sens libre et heureux.

Bouddhisme réalité :

-Pourquoi écrivez-vous ?

CLR

-J’écris pour partager mon expérience. C’est plus fort que moi. Lorsqu’on a découvert quelque chose qui vous a transformé, vous avez besoin absolument de la faire connaître ; vous avez envie d’aider les autres.

Bouddhisme réalité :

-Vos textes sont simples et limpides. Vous cherchez à tout pris la simplicité. Je vous cite : « La vie est simple, c’est notre esprit qui est compliqué.» Et vous insistez sur la nécessité de se libérer d’un « moi dictateur, fauteur de troubles. »

Vous le faites sérieusement mais aussi avec humour. Vous livres sont agrémentés de nombreuses histoires sur les fous, et de blagues.

CLR

-Je ne me prends pas au sérieux, c’est la raison pour laquelle j’écris des choses très sérieuses avec le sourire. Je peux le faire, l’esprit tranquille. Je ne doute pas d’ailleurs de ce que j’écris, parce qu’en réalité mon inspiration vient intégralement du Bouddhisme et surtout de sa psychologie qui me paraît assez extraordinaire. Je ne suis qu’un simple véhicule !

Je suis convaincu que cette sagesse peut aider considérablement l’homme. En tout cas, à notre époque, elle peut même s’avérer la solution à nombre de nos problèmes !

Pour éclairer mes propos je vais citer le célèbre physicien Einstein :

Voici ce qu’il a dit :

« La religion du futur sera une religion cosmique.

Elle devra transcender l’idée d’un Dieu existant en personnel

et éviter le dogme et la théologie.

Couvrant aussi bien le naturel que le spirituel, elle devra se baser sur un sens religieux né de l’expérience de toutes les choses, naturelles et spirituelles, considérées comme un ensemble sensé…

Le Bouddhisme répond à cette description.

S’il existe une religion qui pourrait être en accord avec les impératifs de la science moderne, c’est le Bouddhisme. »

Bouddhisme réalité :

-Comment expliquez-vous le succès de vos ouvrages ?

CLR

-Tous simplement parce qu’ils parlent des vrais problèmes de l’homme et tout le monde souffre ! Tout le monde cherche des solutions.

Merci

Les deux ouvrages de Claude Louis Roudil (CLR)

"Méditer l'évidence"

http://www.amazon.fr/M%C3%A9diter-l%C3%A9vidence-livre-deux-v%C3%A9rit%C3%A9s/dp/2863162144/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1374335860&sr=1-2

"La sagesse du fou"

http://www.amazon.fr/Sagesse-Fou-nouvelle-d%C3%A9finition-bonheur/dp/B007UXCX6E/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1374335860&sr=1-1

Commenter cet article